La nouvelle Dacia Duster : Design, performance et finition en quelques lignes

Renault réinvente le Duster en proposant un nouveau design. La carrosserie est équipée d’une ceinture de caisse surélevée et d’un pare-brise avance de 10 cm. Des extracteurs d’air supportant des répétiteurs de clignotants sont disposés au niveau des ailes. Ce SUV de Dacia affiche un style robuste avec ses boucliers dotés d’énormes sabots. Son capot est rehausse par un épaulement. Sa poupe diffère légèrement de celle de son prédécesseur par les optiques qui émergent sur le hayon. Il reprend les portières avant de la Sandero. Leurs grilles de calandre se rapprochent également.

Les designers ont revisité l’intérieur de la seconde génération de Duster. Celle-ci est équipée d’une planche de bord moderne, épurée et plus horizontale que sur l’ancienne. Un écran tactile est suspendu sur la console centrale. Le combiné est constitué de divers boutons d’accès direct. Trois aérateurs circulaires sont logés au-dessus du GPS. Le Duster Il dispose aussi d’un habitacle ergonomique et évolué sur le plan qualitatif.

La nouvelle ligne regroupe des véhicules à essence et diesel, dont la performance varie suivant la version. Certains embarquent un moteur puissant de 125 ch. La transmission se décline en 4×4 et 4×2. Ces SUV sont commercialisés à partir de 12 490€, un rapport qualité-prix justifié vu leur conception flatteuse. Leurs portes sont munies d’un systeme de condamnation centralisée et de vitres électriques. La voiture dispose de 6 airbags, d’une direction assistée réglable et de boucliers pour assurer la sécurité des passagers. Le Duster Il bénéficie d’une garantie constructeur de 3 ans ou 100 ooo km.

Laisser un commentaire